Agence d'architecture PHI-3

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Voyage à Berlin >> ZENTRUM für Umwelt Bio und Energie Technologie

Revenir à la page précédente

Végétations présentes aux abords des façades du bâtiment de Bio und Energie Technologie Végétations présentes aux abords des façades du bâtiment de Bio und Energie Technologie

Architectes : B. A. E. R. Becsei+Hackenbracht, Bad Vilbel
Paysagiste et récupération des EP : Eisele, Fritz und Partner, Darmstadt


Le bâtiment, dont les surfaces atteignent 14 000 m², comprend un hall d'entrée avec une réception, un showroom, une cafétéria, une salle de conférence ainsi qu'une complexe attenant pour les visiteurs, des bureaux et des laboratoires. Deux objectifs sont au coeur du projet :

1) assurer une consommation d'énergie minimum au bâtiment,
2) limiter l'impact négatif de cette const
ruction sur l'environnement.

Dans le but de respecter ces objectifs, un système spécifique de protection solaire a été conçu. Sur la façade sud-ouest, un système fixe horizontal et un autre vertical se complétent l'un et l'autre au niveau de leur efficacité par rapport à la position et au déplacement du soleil. De plus, il est possible de bouger les éléments verticaux de façon à améliorer l'éclairage naturel. Des éléments photovoltaïques sont placés au niveau du hall d'entrée. Ils permettent, à la fois de protéger du soleil les fenêtres en verre en arrière plan et de produire avec un rendement d’environ 15kW, une quantité d'énergie annuelle de 7 500 kW.

Le bâtiment de cinq étages, disposé comme un méandre, dans la première étape de sa construction, entoure une cour de 20 mètres de largeur, qui est aussi bien à la disposition des employés qu'un endroit public et un lieu de rendez-vous.

Zentrum Bio und Energie Technologie : les jeux des brises soleil Zentrum Bio und Energie Technologie : les jeux des brises soleil

Vous êtes ici : Adlershof : parc scientifique > Bio & Energie Technologie